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Conditions générales de vente

Sommaire


 

Article 1 - GENERALITES

Les articles suivants définissent les Conditions Générales de Vente (CGV) et de prestation de services de la société SARL TENDANCES DECO dans le cadre de l’ensemble de ses sites internet (www.dragees.fr, www.bapteme.fr, www.mariage-discount.fr, www.mariage-deco.com, www.decoration-anniversaire.fr, www.bapteme-discount.fr, www.anniversaire-enfant.fr, www.deco-table.eu, www.scoldream.com).

Ces conditions sont applicables aux ventes conclues entre d’une part, les personnes souhaitant effectuer un achat via les sites internet  ci-après dénommé « le client » et d’autre part, la société SARL TENDANCES DECO dont le siège social est situé 5 rue de Gaillat, parc d’activité de Lahonce 64990 Lahonce, inscrite au RCS de Bayonne sous le numéro 435 227 103 000 31 et dont le numéro de TVA intracommunautaire est FR 17435227103, ci-après dénommé « Tendances Déco ».

La société Tendances Déco pourra modifier à tout moment les présentes CGV.

Les modifications entreront en vigueur 1 jour après leur mise en ligne sur le site.

Seules les CGV publiées le jour de la commande sont applicables. Elles sont portées à la connaissance du client lors de la commande passée par celui-ci qui les aura acceptées.

 

Article 2 - LES PRIX

Tous les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC) hors participation aux frais d’expédition. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes. Les produits demeurent la propriété de Tendances Déco jusqu’au complet encaissement du prix par Tendances Déco. Le prix est payable en totalité et en un seul versement.

Les produits commandés et les offres promotionnelles proposés sur l’ensemble des sites de Tendances Déco ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. Les offres de produits et les prix ne sont valables que tant qu’ils sont visibles sur les sites et dans la limite des stocks disponibles.

Tendances Déco se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande. 

 

Article 3 - DESCRIPTION DES PRODUITS

Les descriptions des produits proposés par la société Tendances Déco sur ses sites sont, dans la limite des informations fournies par les fournisseurs à Tendances Déco, exactes. Toutefois, les renseignements mentionnés sur chaque fiche produit, ainsi que leur photo, n’étant donnés qu’à titre indicatif, si des erreurs s’y sont introduites, la responsabilité de Tendances Déco ne pourra être engagée. Celle-ci s’engage à faire ses meilleurs efforts pour corriger le plus rapidement possible les erreurs ou omissions après en avoir été informée. Tout client dispose d’un droit de réclamation de 72 heures jours tel le définit l’article 11 des présentes conditions générales de vente, en cas de non-conformité des produits vendus à leur fiche descriptive ou du fait du caractère erroné des informations contenues dans celles-ci. Toute réclamation doit se faire par écrit à l’adresse mail suivante : sav@tendances-deco.fr

Les photos présentes sur chaque fiche produit sont non contractuelles, il peut exister notamment des différences de couleur ou de taille.

Les produits pour lesquels plusieurs visuels sont proposés sont disponibles selon arrivage. En aucun cas le client ne se réserve le droit du choix du visuel. Le client pourra contacter le Service commercial afin de notifier son choix de visuel. Néanmoins, Tendances Déco ne peut pas garantir la livraison du modèle souhaité même en cas de demande spécifique auprès du Service Commercial.

 

Article 4 - DISPONIBILITES

Tendances Déco fera tout son possible pour traiter toutes les commandes, dans la limite des stocks disponibles.

En cas d’indisponibilité de produit après passation de la commande, le client sera informé par email ou par téléphone de la livraison d’une commande partielle ou de l’annulation de sa commande. Une substitution de produit pourra être proposée au client par téléphone ou par email. Ce dernier disposera alors d’un délai de 24 heures ouvrées (hors weekend et jours fériés) pour demander l’annulation ou l’envoi aux conditions particulières (livraison partielle ou avec un produit de substitution) de sa commande en contactant notre Service commercial à l’adresse mail suivante : contact@tendances-deco.fr. Passé ce délai de 24 heures ouvrées et si aucune demande n’était constatée de la part du client, la commande partielle quittera notre entrepôt.

Si le débit est d’ores et déjà intervenu au moment de l’information donnée sur l’indisponibilité du produit, une demande de bon d’achat des sommes engagées est faite : un email est alors envoyé au client à ce sujet. Le client pourra s’il le souhaite faite une demande de remboursement s’il ne souhaite pas le bon d’achat. Suite à cette demande, le délai pour lequel le bon d’achat sera émis est de 14 jours, le délai pour lequel le compte bancaire est crédité en cas de demande de remboursement est de 30 jours.

Les offres de produits et de prix diffèrent entre nos sites internet et les 2 boutiques physiques que sont Magic’ Fêtes et Tendances Déco. 

 

Article 5 - VALIDATION DES COMMANDES ET SIGNATURE ELECTRONIQUE

Tout bon de commande signé du consommateur par « double clic » constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes Conditions Générales de Vente.

Le « double clic » associé à la procédure d’authentification et de non répudiation et à la protection de l’intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu’une signature manuscrite.

 

Article 6 - PAIEMENT

France Métropolitaine, DOM TOM, Corse, pays de l’Union Européenne, Principauté de Monaco 

Le paiement des achats s’effectue selon le choix du client :

          - Par Carte Bancaire : Visa, Mastercard, Carte Bleue

Vous serez redirigé vers l’interface de paiements sécurisé de notre banque. Il faudra renseigner et valider vos coordonnées bancaires. La banque vous confirmera le paiement.

 

          - Par Paypal

Vous serez redirigé vers l’interface de paiement sécurisé de Paypal. Il faudra renseigner et valider le paiement via les modalités de fonctionnement de la plateforme.

 

         - Par Chèque

Une fois validée, votre commande sera mise en attente, vous aurez 7 jours pour nous faire parvenir votre chèque accompagné de votre numéro de commande inscrit au dos de celui-ci. Le chèque sera à établir du montant exact, à l’ordre de Tendances Déco et à envoyer à l’adresse : Service Comptabilité, 5 rue de Gaillat, parc d’activité de Lahonce, 64990 Lahonce. Votre commande sera traitée et expédiée à réception du chèque.

Tendances Déco n’accepte pas les chèques pour une commande d’un montant supérieur ou égal à 150 euros.

 

          - Bon d’achat

L’ensemble des Conditions Générales de Vente s’applique aux bons d’achat. Ils sont valables sur l’ensemble des sites de Tendances Déco pour une durée maximum de 1 an. Les bons d’achat ne sont pas cumulables avec les autres offres promotionnelles en cours.

Dans le cadre de l’émission d’un bon d’achat, vous pouvez sur simple demande auprès de notre Service Client demander l’annulation de celui-ci et son remboursement.

 

Les autre pays ou destinations de livraison 

Le paiement s’effectue exclusivement par carte bancaire ou Paypal. Tendances Déco se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le client et d’adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé commande, ceci afin d’éviter tout paiement frauduleux. Cette vérification pourra prendre la forme d’une demande de justificatif d’identité et/ou de domicile et/ou de documents bancaires (RIB ou chèque annulé).

L’absence de réponse du client à une demande de ce type dans un délai de 2 jours suivant la demande formulée par Tendances Déco entraînera l’annulation de la commande concernée et ce, sans aucune possibilité de réclamation ultérieure. Tendances Déco aura également toute liberté de procéder à l’annulation directe d’une commande qui présenterait un ou plusieurs facteur de ce risque d’utilisation frauduleuse de carte bancaire.

Dans le cadre d’un paiement par carte bancaire, le débit du montant de la facture sera effectué de façon instantanée ou presque par l’institut bancaire. Le fait de valider votre commande engendre donc le paiement de celle-ci.

 

Article 7 - SECURISATION

Les sites de Tendances Déco font l’objet d’un des systèmes de sécurisation les plus performants à l’heure actuelle.

L’entreprise a adopté le procédé de cryptage SSL ainsi seule la banque dispose des informations confidentielles (numéro de carte, date de validité) qui sont inaccessibles par un tiers. Tendances Déco sécurise tous les achats dont le montant est supérieur ou égal à 180 euros avec le 3D SECURE, le nouveau système d’authentification par Sms du porteur de la carte bancaire. Ce système mis en place par la banque vous demandera de vous authentifier par votre numéro de téléphone mobile.

En cas de paiement par téléphone via notre Service Commercial, il ne vous sera jamais demandé le code de cryptogramme et ce, afin de garantir la sécurité du paiement. 

 

Article 8 - LUTTE CONTRE LA FRAUDE BANCAIRE

Afin d’assurer la sécurité des paiements, les sites de Tendances Déco utilisent le service de paiement sécurisé de notre partenaire bancaire. Ce service intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles sont directement transmises cryptées sur le serveur de la banque sans transiter sur les supports physiques de notre serveur interne. Chaque paiement par carte bancaire adresse une demande d’autorisation au réseau carte bancaire.

Le gestionnaire de télépaiement délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du Code Civil.

Tendances Déco se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le client et d’adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé commande, ceci afin d’éviter tout paiement frauduleux. Cette vérification pourra prendre la forme d’une demande de justificatifs d’identité et/ou de domicile et/ou de documents bancaires (RIB ou chèque annulé). L’absence de réponse du client à une demande formulée par Tendances Déco entraînera automatiquement l’annulation de la commande concernée et ce, sans aucune possibilité de réclamation ultérieure. Tendances Déco aura également toute liberté de procéder à l’annulation directe d’une commande qui présenterait un ou plusieurs facteurs de risque d’utilisation frauduleuse de carte bancaire.

 

Article 9 - EXPEDITION ET LIVRAISON DES COMMANDES

Les produits disponibles sur les sites de Tendances Déco peuvent être livrés en France Métropolitaine et DOM-TOM, Corse et à l’étranger sous certaines conditions financières visées ci-dessous.

Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison que l’acheteur aura indiquée au cours du processus de commande. La participation aux frais de traitement et d’expédition s’entend en TTC.

Tendances Déco assure la préparation et le colisage de toutes les commandes. A ce titre, la société utilise du matériel de calage et des cartons neufs. Les produits emballés sont contrôlés manuellement au moment du colisage.

 

Pour toute commande passée sur les sites, le client peut choisir parmi les 3 modes de livraison qui sont les suivants :

          - Livraison en point relais « Ici relais » : 48/72 heures (hors délais de préparation) à 4.92€. Ce mode de livraison assuré par DPD, propose une mise à disposition de votre colis sous 48 à 72 heures dans 98% des cas. Vous pouvez choisir parmi l’un des 5 000 commerçants proposés, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. Vous serez informés de la disponibilité de votre colis par un Sms et par un email qui vous permettra de venir le retirer dans les 8 jours ouvrables sur présentation d’une pièce d’identité.

 

          - Livraison à votre domicile : 48/72 heures (hors délais de préparation) à 6.60€. Ce mode de livraison est assuré par La Poste via Colissimo qui propose une livraison sous 48 à 72 heures dans 96% des cas, après collecte du colis dans notre entrepôt. Votre colis vous est remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres. Si pour une quelconque raison (taille du colis, absence du client à son domicile) votre colis ne peut vous être remis dans votre boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez d’un délai de 10 jours ouvrables depuis l’arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer sur présentation d’une pièce d’identité. Vous serez informé par email du départ de votre colis de notre entrepôt et un numéro de suivi Colissimo vous sera fournit afin que vous puissiez suivre l’acheminement de ce dernier.

 

          - Livraison en boutique « retrait boutique » : 48 heures (hors délais de préparation) à 3.60€. Le client peut venir retirer sa commande dans notre boutique Tendances Déco située 5 rue de Gaillat, parc d’activité 64990 Lahonce. Vous serez informé par téléphone de la disponibilité de votre colis dans notre boutique.

 

Les livraisons à destination de la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, la Guadeloupe, la Guyane Française, la Martinique, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie Française, la Réunion, St Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna et tout pays étranger peuvent être soumises à divers frais et impôt notamment la douane et la TVA à l’importation. Ces frais sont exclusivement supportés par l’acheteur. Nous vous informons également que la douane peut retenir votre colis en cas de contrôle.

Nous attirons votre attention sur le fait que tout colis éventré, reconditionné ou détérioré doit être refusé lors de la livraison. Si le colis est accepté, Tendances Déco ne sera pas responsable en cas de produit(s) endommagé(s) ou manquant(s). Il faudra alors ouvrir une réclamation auprès du transporteur concerné.

De même, nous attirons votre attention, qu’il est de votre responsabilité de contrôler le contenu de votre colis avant toute signature de retrait de la marchandise auprès de votre commerçant et d’émettre des réserves précises et détaillées en cas de produit(s) endommagé(s) ou manquant(s). En cas de produit abîmé ou détérioré, veuillez refuser le colis et nous mentionner par email les raisons du refus.

Tendances Déco se réserve le droit de contacter ses clients afin de réajuster les frais de port dans le cas d’une commande dont le volume et/ou le poids et/ou le pays de réception ne seraient plus adaptés à la base forfaitaire proposée.

Veuillez noter que pour tout retour ou re expédition de colis hors erreur  de notre part, les frais restent à la charge du client. Cela est notamment le cas par exemple pour une re expédition d'un colis DPD pour lequel le client n'aurait pas été le récupérer dans le délai impartit.

 

Article 10 - RETRACTATION

Conformément aux dispositions du Code la Consommation, article L 121-20, le client dispose d’un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise.

Afin de faciliter le traitement du remboursement ou du bon d’achat, tout retour doit être préalablement autorisé par Tendances Déco. Vous devez donc en informer Tendances Déco à l’adresse mail suivante : sav@tendances-deco.fr

Le retour s’effectuera à l’adresse suivante :

Tendances Déco, 5 rue de Gaillat, parc d’activitéde Lahonce, 64990 Lahonce

 

Vous devez impérativement joindre à votre retour le formulaire de retour dûment rempli. Sans celui-ci, nous ne pourrons traiter votre retour. Pour télécharger ce formulaire, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous : Télécharger le bordereau de retour

 

Nous vous conseillons d’effectuer le retour par colissimo suivi. Dans le cas contraire, si le colis expédié par vos soins et faisant retour vers nos services, ne nous parvenait pas, vous ne seriez pas en mesure de lancer une enquête auprès des services postaux afin de leur demander de le localiser. Notez bien que tout colis non expédié par Tendances Déco est bien sûr en dehors de sa responsabilité : seul l’expéditeur du colis est en mesure de lancer une enquête auprès des services postaux.

Les frais de port de retour sont exclusivement à la charge du client. Le remboursement du client sera effectué selon le mode de paiement choisi par le client au moment de sa commande dans un délai de 14 jours à compter la réception des marchandises par Tendances Déco comme suite à l’exercice du droit de rétractation.

Aucun envoi retour contre remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

Vous devez impérativement envoyer un mail au SAV pour indiquer votre souhait de faire valoir votre droit de rétractation. En effet, en cas de litige, c’est au consommateur de prouver qu’il a bien respecté le délai de rétractation légal. Vous avez donc tout  intérêt de conserver une preuve de l’envoi de votre courrier postal, de votre courriel, du dépôt de votre colis à la Poste ou la date d’ouverture de la conversation SAV.

 

Exception du droit de rétractation :

Conformément à l’article L 121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour des biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

Etat des produits :

Tous les produits retournés devront être renvoyés parfaitement intacts avec leur emballage d’origine, leurs visuels en carton et leurs codes-barres.  Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à la vente. 

 

Article 11 - GARANTIE

En cas de produits non conformes à l’information donnée lors de la présentation des produits sur les sites internet ou présentant des vices cachés, ils seront remplacés, remboursés ou feront l’objet d’un bon d’achat en fonction de la disponibilité de produits similaires et de la volonté du client.

Tendances Déco doit être informé par mail dans un délai de 72 heures. Le retour des produits doit être effectué dans les 14 jours, la date figurant sur le bon de livraison faisant foi de la date de livraison.

Toute garantie est exclue en cas de défauts et détériorations provenant d’évènements extérieurs, d’accidents, notamment d’accident électriques, d’usure, d’installation et d’utilisation non conforme aux instructions du fournisseur.

Sont également exclus de garantie les produits modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par le client ou toute autre personne non autorisée par le fournisseur. La garantie ne jouera pas pour les vices apparents et les défauts de conformité du produit pour lesquels toute réclamation devra être formulée par le client dans les 72 heures de la livraison des produits, sous peine de déchéance. La garantie ne prendra pas en charge les produits endommagés lors du transport ou d’une mauvaise utilisation.

Les dispositions du présent article ne feront pas obstacle à la garantie légale pour vices cachés, telle que définie aux articles 1641 et suivants du Code Civil, lorsque le produit est vendu à un consommateur ou à un non professionnel.

Tout retour doit être préalablement autorisé par Tendances Déco. Le client devra donc en faire la demande à sav@tendances-deco.fr

Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine et en parfait état de reconditionnement. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. En particulier, un produit dont l’emballage aura été détérioré durant le retour ne pourra être accepté. Le remboursement ou le bon d’achat sera effectué selon le mode de paiement choisi par le client au moment de sa commande dans un délai de 14 jours.

Les frais de transport occasionnés par le retour peuvent être pris en charge par Tendances Déco sur présentation d’une facture uniquement en cas d’erreur de la part de la société (référence…).

 

Article 12 - PRODUITS PERSONNALISES

Exceptions au droit de rétractation :

Conformément  à l’article L 121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour des biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

 

Droit d’auteur, exemption de responsabilité :

Le client assure à Tendances Déco que le texte qu’il utilise lors de sa personnalisation est exempt de droits de tiers. Le client est entièrement responsable d’éventuelles violations des droits d’auteur, de la personnalité ou du droit du nom.

Le client exemptera Tendances Déco de toute exigence et de tout droit invoqués suite à une infraction de tels droits de tiers. De ce fait, le client sera tenu responsable de tous les frais de dépenses et remboursera Tendances Déco de tous les frais engendrés suite à la violation des conditions d’utilisation.

 

Article 13 - RESPONSABILITE

Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de Tendances Déco ne saurait être engagée en cas d’erreur dans l’une de ces photographies ou l’un de ces textes.

Tendances Déco ne pourra être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fournisseurs.

La responsabilité de Tendances Déco sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

Tendances Déco pourra utiliser l’adresse email du client pour l’envoi d’informations sur l’état de la commande ou sur celui des procédures de retour le cas échéant.

Le client est seul responsable de l’adresse mail qu’il fournit et Tendances Déco ne pourra être tenu responsable de la non réception de ces emails.

Tendances Déco ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu, en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondations ou incendies.

En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, Tendances Déco n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes pour perte d’exploitation, perte de profit, dommages ou frais qui pourraient survenir.

Le choix et l’achat d’un produit ou d’un service sont placés sous l’unique responsabilité du client. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Tendances Déco sauf dans le cas d’un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d’exercice du droit de rétractation.

Sans limiter les paragraphes précédents, la responsabilité de Tendances Déco aux termes des présentes Conditions Générales de vente, ne peut excéder une somme égale aux sommes payées ou payables lors de la transaction à l’origine de ladite responsabilité, qu’elle que soit la cause ou la forme de l’action concernée.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que le client fournit lors du processus de commande et il en est seul responsable. Si l’adresse est erronée ou incomplète, les frais pour renvoyer les produits restent à la charge du client.

Comme énoncé dans l’article 9, le client doit vérifier l’état de son colis et de son contenu au moment de la livraison en présence du livreur ou du commerçant.

 

Article 14 - PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur les sites de Tendances Déco sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du Code de la Propriété Intellectuelle.

Toutes nos photographies de mise en ambiance de nos produits, de mise en avant thématiques ou la plupart des visuels de nos produits sont la propriété de Tendances Déco, elles sont donc sous la protection du droit d’auteur.

Toute reproduction totale ou partielle du catalogue des sites de Tendances Déco est strictement interdite.

 

Article 15 - PROTECTION DES DONNEES

Tendances Déco collecte des données à caractère personnel sur le client consultant l’ensemble de ses sites internet, notamment par l'utilisation de cookies conformément à la législation en vigueur.

Les cookies sont de petits fichiers texte enregistrés sur votre disque dur, la plupart sont destinés à permettre ou faciliter votre navigation. L’utilisation de ces cookies permet de vous proposer entre autre les services suivants : sauvegarde de votre panier et envoi par email, sauvegarde et résumé de votre visite envoyé par email, sauvegarde de votre adresse email ainsi que de votre mot de passe.

 

Cette collecte de données s’effectue :

          - lorsque le client crée un compte,

          - lorsque le client s’inscrit aux newsletters ou aux alertes proposées par les sites internet,

          - lorsque le client effectue une commande ou une demande de retour sur les sites,

          - lorsque le client contacte le Service Client,

          - lorsque le client participe à un jeu concours,

          - lorsque le client navigue sur les sites et consulte des articles,

          - lorsque le client rédige un commentaire ou un avis sur un article,

          - lorsque le client partage un avis avec un ami par envoi d’un e-mail depuis une fiche article,

          - lorsque le client partage un avis par l’intermédiaire de Facebook, Google +, Twitter, Pinterest depuis une fiche article.         

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire, il suffit d'en faire la demande en contactant le service-client au 05 59 42 98 49 ou par mail à contact@tendances-deco.fr.

L’utilisation de cookies, propres ou tiers, n’est pas nécessaire au fonctionnement du site. Ces cookies permettent notamment d’identifier l’utilisateur du site internet, mémoriser vos consultations, mais également de personnaliser des offres pour nos clients. Vous pouvez également manifester votre consentement ou votre opposition à l'utilisation des cookies, vous pourrez pour cela paramétrer votre navigateur internet en suivant son guide d'utilisation.


Foire Aux Questions

 

I. Questions fréquentes sur produits :

- Combien de dragées dans un kilogramme ?
Il faut compter environ 300 dragées dans un kilo de dragees amande ou de dragees au chocolat.
Pour les dragees petit coeur, il faut compter environ 1000 dragees.

- Combien de dragées peut contenir une éprouvette ?
Les éprouvettes ont un diamètre de 2.5 cm : leur contenance dépend de leur dimension: - 10cm = 6 dragées environ - 15cm = 10 dragées environ - 20cm = 14 dragées environ

- Faut-il monter les kits soi-même ?
Oui. Par souci de respect des consignes d'expédition, les kits sont vendus en pièces détachées. La colle n'est pas fournie, vous pouvez donc utiliser n'importe quel type de colle forte.

- Combien de dragées peuvent contenir les parts de gâteau ?
Il existe deux familles de gâteaux:
- Les gâteaux 24-25 parts, qui contiennent environ 7-10 dragées par part.
- Les gâteaux 12 parts, qui contiennent environ 10-12 dragées par part.

- Comment transmettre mon texte de Faire-Part, Menu, étiquettes... ?
Si vous avez choisi un forfait impression pour vos objets personnalisés, il vous suffit de passer par le formulaire de contact. Vous trouverez la catégorie "Votre texte de faire-part et étiquettes". N'oubliez pas de préciser votre numéro de commande.
Pour les faire-parts, vous recevrez par e-mail un Bon A Tirer (BAT) à valider pour lancer l'impression.

- Qu'est ce que du tissu intissé ?

Le tissus intissé est une matière de tissu non tissé. Il est bien plus élégant et résistant que du papier mais n'est pas réutilisable comme du tissu tissé.

Généralement, le tissu intissé laisse paraitre une légère transparence.

 

II. Questions fréquentes sur la livraison:

- Quels sont les délais de Livraison ?

Les colis sont expédiés par Colissimo. Il faut compter en moyenne 48 à 72h pour une livraison en France au départ de nos entrepôts. ATTENTION, les délais de préparation et de colisage viennent en plus des délais de livraison. Il est important de préciser une date de cérémonie lors de la validation de la commande.

- Qu'est-ce qu'un Reliquat ?
Un ou plusieurs produits sont en rupture lors de la préparation de la commande. Ils seront expédiés dès réassort et sans surcoût pour le client.



III. Question fréquente sur le Paiement :

- Le paiment est-il sécurisé ?

Le paiement en ligne est sécurisé par les serveurs SPPLUS ou Paybox. Tendances DECO n'intervient pas lors du processus de paiement : notre société ne garde donc pas les numéros de carte de paiement.