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Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Customer Service


 

Article 1

Champ d'application et Modification des CGV

 

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent uniquement à toutes commandes passées sur nos sites Internet. Tendances DECO se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.
En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.


 

Article 2

Disponibilité et détails des produits

Nos offres de produits et prix sont valables uniquement sur sur nos sites internet tant qu'elles sont visibles et dans la limite des stocks disponibles.

Nos offres de prix diffèrent entre nos sites en ligne et nos 2 boutiques physique ( TENDANCES DECO et MAGIC FETES ).

Tous les articles que vous pouvez commander sur notre site sont en stock , notre système est équipé d'une gestion des stocks automatique SAP.

En cas de commande d'un article ou plusieurs articles indisponibles, nous nous engageons à vous rembourser dans un délai de 14 jours maximum le ou les produits en rupture de stock, ou à vous proposer un produit similaire ou à votre demande l'attente du réassort, ou à vous délivrer un bon d'achat (cf article 12 : procédure de remboursement).

Les kits et gâteaux sont vendus non montés (la colle n'est pas incluse).
Par défaut, les produits sont vendus sans décors, ni dragées.
Tous nos ballons (baudruche, hélium ...) sont vendus non gonflés.

Les assiettes martelées ne sont pas lavables en machine. 

Les images ne sont pas contractuelles, il peut exister une différence entre le produit sur site et le produit vendu (notamment des différences de bain pour les tissus). En cas de non satisfaction du produit, cf articles 9.3.

Les articles pour lesquels plusieurs visuels existent ou qui sont déclinés en différents coloris sont livrés suivant les modèles reçus (modèle selon arrivage). En aucun cas le client se réserve le droit du choix du visuel (sauf cas particulier mentionné sur la fiche article).

Pour tout achat de contenants à dragées, nous vous conseillons de compléter le contenant choisi par des sacs alimentaires pour une meilleure hygiène. Vous trouverez cet article sous la référence HOBI_SC1000

La date de validation de la commande correspond à :
* La date de la commande en cas de paiement par carte bancaire en ligne
* La date de la réception du chèque en cas de paiement par chèque


 

Article 3

Validation des commandes et signature électronique (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique)

 

Tout bon de commande signé du consommateur par "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.

Le "double clic" associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite.


 

Article 4

Prix

 

Malgré tous nos efforts, il se peut qu'un nombre restreint parmi les milliers d'articles figurant sur nos sites comporte une erreur de prix. Soyez assurés cependant que nous procédons à la vérification des prix lors de la procédure d'envoi de votre article.
Si le prix corrigé est inférieur au prix affiché sur nos sites , nous vous appliquerons le prix le plus bas et vous adresserons votre article.

Tendances DECO se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.

Pour information : AUCUNE REMISE supplémentaires (type code promotionnel) ne peuvent être ajoutées sur les housses de chaise 2931 et les tentures 2933


 

Article 5

Modalités de Paiement

 

- Carte bancaire : Le paiement s'effectue au choix sur les serveurs bancaires sécurisés de nos partenaires (Caisse d'Epargne, Paybox).
Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via les sites de Tendances DECO.
Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque que vous aurez choisie.

-Sécurisation:
Les coordonnées de votre carte de paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau.
Le paiement est directement effectué auprès de la banque.
Tendances DECO n'a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs.
C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

 

-          Paypal : Le paiement s’effectue via votre compte paypal.

 

- Chèque bancaire :
Votre commande est alors réservée pendant 10 jours (15 jours pour les chèques venant de l'étranger).
Au delà de ce délai, sans réception de votre chèque, elle sera annulée.
La commande ne sera traitée qu'à réception de votre chèque et après validation.

Le chèque est à établir à l'ordre de "Tendances DECO" puis à envoyer à l'adresse: Tendances DECO, Zone d'activités de Lahonce, 64990 LAHONCE. Veuillez noter le numéro de la commande au dos du chèque.

Suite à de trop nombreuses fraudes, TENDANCES DECO se réserve le droit, pour toute commande dont le montant est supérieur à 150€, d'annuler le paiement initial et de demander au client un virement bancaire afin d'honorer sa commande. Tout refus d'émettre un virement bancaire pour paiement de commande impliquera l'annulation de celle-ci.

 


- Bon d'achat :

L'ensemble des conditions générales de vente du site s'applique aux bons d'achat, ils sont valables uniquement sur les sites de Tendances DECO pour une durée maximum de 1 an. Les bons d'achat ne sont pas cumulables avec d'autres offres promotionnelles.

Dans le cas de l'émission d'un bon d'achat, vous pouvez sur simple demande auprès de notre Service Clients demander l'annulation de celui-ci et son remboursement toutefois, pour plus de sécurité, nous vous conseillons de procéder à un courrier avec Accusé de Réception).

- Clause de réserve de propriété :
Les produits demeurent la propriété de Tendances DECO jusqu'au complet encaissement de la commande par Tendance DECO. Toutefois à compter de la réception de la commande par le client, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

 

Article 6

Préparation et livraison  

 

6.1 – Préparation

 

Tendances DECO assure la préparation et le colisage de toutes les commandes.
Dans ce cadre, la société utilise du matériel de calage et des cartons neufs. Les produits emballés sont vérifiés au moment du colisage.


 

6.2 – Frais de livraison

 

Livraison en Colissimo via LA POSTE pour la FRANCE:

Frais de participation à l'expédition
- 7.44 € pour les commandes dont le montant HT est inférieur à 200 €
- 10 € pour les commandes dont le montant HT est supérieur à 200 €
Livraison en Colissimo via LA POSTE pour l'étranger:

DOM TOM (sauf Nouvelle-Calédonie) :
- 40€ pour les commandes dont le montant HT est inférieur à 100 €
- 70€ pour les commandes dont le montant HT est supérieur à 100 €

Nouvelle Calédonie :

- 80€ pour les commandes dont le montant HT est inférieur à 100 €

- 110€ pour les commandes dont le montant HT est supérieur à 100 €

 

Pour les commandes à destination de la Polynésie française, veuillez appeler notre service client au 05.59.42.98.49.

 

D’autre part, Tendances Deco se réserve le droit de contacter ses clients afin de réajuster les frais de port dans le cas d’une commande dont le volume et/ou le poids et/ou le pays de réception ne seraient plus adaptés à la base forfaitaire proposée systématiquement.

Attention, aucune contestation de livraison concernant un colissimo ne donnera lieu à une indemnisation par la Poste (sauf NPAI N'habite Pas à l'Adresse Indiquée émanant d'une erreur de votre bureau de poste).
Par conséquent, aucune réclamation concernant la non réception d’un colissimo direct ne sera acceptée par nos services au-delà de 25 jours après expédition.

 

Livraison en point relais via EXAPAQ  pour la FRANCE:

 5.9 € TTC pour toutes commandes à destination de la France métropolitaine



Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

 

6.3 - Droits de douane

Toute commande passée sur nos sites et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination.
Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité.
Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de vous informer des droits de douane et taxes applicables.
Pour les connaître, nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.


 

6.5 - Délais de livraison

Colissimo: délai moyen annoncé par la Poste pour la France: 48-72 heures.
Ce délai ne tient pas compte du temps de préparation de commande (7 à 10 jours).

En point relais : délai moyen annoncé par le transporteur pour le France 24-48 heures. Ce délai ne tient pas compte du temps de préparation de la commande (7 à 10 jours).

 

Article 7

Responsabilités

Tendances DECO pourra utiliser l'adresse e-mail du client pour l'envoi d'informations sur l'état de la commande ou sur celui des procédures de retour, le cas échéant.
Le client est responsable de l'adresse qu'il fournit, et Tendances DECO ne pourra être tenue responsable de la non réception de ces e-mails.

Tendances DECO ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu, due à la survenance d'un événement de force majeure et notamment en cas de grève totale ou partielle des services postaux, de transporteurs, et de catastrophes causées par inondations ou incendies.
En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, Tendances DECO n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.

Le choix et l'achat d'un produit ou d'un service sont placés sous l'unique responsabilité du client.
L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Tendances DECO, sauf dans le cas d'un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d'exercice du droit de rétractation.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande.
Si l'adresse est incomplète ou erronée, les frais pour renvoyer les produits restent à la charge du client.

Il faut vérifier l'état des produits au moment de la livraison en présence du livreur (en cas de casse, cf Article 8.4). Si un client accepte un colis, il ne lui sera pas possible de demander un procès verbal de spoliation à son bureau de poste par la suite.
Tendances DECO n'est pas responsable de la casse occasionnée lors de l'expédition.

Si un colis est spécifié livré, il ne nous est plus possible d'effectuer de démarche auprès de la poste : nous n'accepterons alors aucune réclamation.

 

Article 8

Traitement des retours colis

 

8.1 - Les retours sous le motif NPAI N'habite Pas à l'Adresse indiquée

Généralités

Ce sont les colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention : N'habite Pas à l'Adresse Indiquée.

Traitement d'un retour NPAI

Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé à vos frais. Sur demande, un justificatif (photocopie de l'étiquette Colissimo) pourra être transmis pour obtenir un remboursement des frais d'expédition par la poste.

Dans le cas contraire, un remboursement vous sera adressé par chèque, ou re créditer sur votre carte bleue ou compte paypal  dans un délai maximum de 15 jours, ou, si vous le préférez un bon d'achat (hors frais de port et de colisage) sera crédité sur votre compte client dans les 48h suivant la réception de votre colis.

 

8.2 - Les retours sous le motif « non réclamé »

Généralités

Ce sont les colis qui n'ont pas été réclamés par les clients au bureau de poste dans les délais impartis.

Traitement d'un retour sous le motif « non réclamé »

Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé à vos frais (colissimo 8.5 euros, exapaq 12 euros).

Dans le cas contraire, un remboursement vous sera adressé par chèque, ou re créditer sur votre compte carte bleue ou compte paypal dans un délai maximum de 15 jours, ou, si vous le préférez, un bon d'achat (hors frais de port et de colisage) sera crédité sur votre compte client dans les 48h suivant la réception de votre colis.

 

8.3 – Les retours sous le motif « refusé »

Généralités

Vous avez refusé le colis

Traitement d'un retour sous le motif « refusé »

Après réception et acceptation de votre colis par nos services, un remboursement vous sera adressé par chèque, ou créditer sur votre compte carte bleue ou compte paypal dans un délai maximum de 15 jours, ou, si vous le préférez un bon d'achat (hors frais de port et de colisage) sera crédité sur votre compte client dans les 48h suivant la réception de votre colis.

 

8.4 – Les retours sous le motif « abîmé »

Généralités

Ce sont les colis qui n'ont pas été livrés ou refusés par le client en raison de colis abîmé, déchirés...

Traitement d'un retour sous le motif « abîmé »

Si le colis est abîmé, déchiré… vous devez impérativement refuser le colis et prendre contact avec nos services afin de nous en informer.
Vous devez notamment demander un procès verbal de détérioration au moment du refus.

Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d'échange aux caractéristiques équivalentes.

Dans le cas contraire, un remboursement vous sera adressé par chèque , ou re créditer sur votre compte carte bleue ou compte paypal dans un délai maximum de 15 jours, ou, si vous le préférez, bon d'achat (hors frais de port et de colisage) sera crédité sur votre compte client dans les 48h suivant la réception de votre colis.

 

8.5 – Les retours sous le motif « spoliation »

Généralités
Ce sont les colis qui n'ont pas été livrés au client en raison de spoliation : colis ouvert, colis vides...

Traitement d'un retour sous le motif « spoliation »

Si le colis est ouvert, vide...vous devez impérativement refuser le colis et prendre contact avec nos services afin de nous en informer. Vous devez notamment demander un procès verbal de spoliation au moment du refus.

Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d'échange aux caractéristiques équivalentes.

Dans le cas contraire, un remboursement vous sera adressé par chèque , ou re créditer sur votre compte carte bleue ou compte paypal dans un délai maximum de 15 jours, ou, si vous le préférez, bon d'achat (hors frais de port et de colisage) sera crédité sur votre compte client dans les 48h suivant la réception de votre colis.

 

 

Article 9

Droit de retour 

 

9 - Procédure et conditions générales de retour

Dans un objectif d'identification et donc d'un traitement optimal des retours, tout produit nécessitant d'être retourné doit faire l'objet d'une demande de retour auprès de nos services.
Le délai qui vous est imparti pour prendre contact avec votre service après vente dépend du motif de retour.

La demande de retour doit être faite auprès de notre service après vente.

Vous disposez de 14 jours à réception de votre commande,  pour nous retourner le produit. Passé ce délai, nous ne pourrons vous établir un remboursement de votre commande. Vous recevrez alors un bon d'achat non remboursable, valable un an sur l'ensemble de nos sites.

Vous devez impérativement joindre à votre retour le formulaire de retour dûment rempli. Sans celui-ci, nous  ne pourrons traiter votre retour. Pour télécharger ce formulaire, veuillez cliquer sur le lien ci-après :

Cliquez ici pour afficher le bordereau de retour

Nous vous conseillons d'effectuer le retour par colissimo suivi. Dans le cas contraire, si le colis, expédié par vos soins, et faisant retour vers nos services, ne nous parvenait pas, vous ne seriez pas en mesure de lancer une enquête auprès des services postaux afin de leur demander de le localiser.
Notez bien que tout colis non expédié par nos soins est bien sûr en dehors de notre responsabilité : seul l'expéditeur du colis est en mesure de lancer une enquête auprès des services postaux.

 

9.1 – Les retours pour erreur de référence

Modalités de retour :

Vous disposez de 72 heures pour nous signaler que le produit reçu n'est pas le produit commandé : erreur de référence, problème de taille, de couleur, de caractéristiques, produit complètement différent…

Le produit doit être retourné en bon état. Passé le délai de 72 heures, aucune demande ne sera acceptée.

Traitement de votre retour pour erreur de nos services :

Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d'échange aux caractéristiques équivalentes.

Dans le cas contraire, le remboursement sera effectué par chèque, ou re crédité sur votre compte carte bleue dans un délai maximum de 15 jours.

Frais de retour

Après avoir réceptionné et accepté votre colis, si les frais de port engagés auprès de la Poste sont connus par nos services, nous procéderons au remboursement du montant des ces frais. Une facture justificative de ces frais vous sera demandée par notre service client

A noter : Le montant de ces frais sera basé sur les tarifs grand public en vigueur, communiqués par la Poste pour les colissimo suivi. Le montant maximum ne pourra excéder 5.10 € TTC.

 

9.2 - Les retours pour rétractation



Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d'origine et en bon état, propre à sa re commercialisation.
Vous disposez donc de 14 jours pour nous signaler que vous souhaitez vous rétracter afin que notre service client vous attribue un numéro d'accord de retour.

ATTENTION : Aucune rétractation ne sera acceptée si le produit retourné est impropre à sa re commercialisation.

Par conséquent, le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, non endommagé, non marqué, et dans son emballage d'origine... Pour ce qui concerne les dragées, les boites de nos fournisseurs sont fermées par deux autocollants. Pour des raisons évidentes d'hygiène, aucun retour ne sera accepté si ces autocollants sont déchirés.

Si le produit est impropre à sa re commercialisation, il vous sera retourné à vos frais.

L'exercice du droit de rétractation est exclu pour les objets personnalisés (faire-parts étiquettes à champagne).

Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge du client.

 

9.3 - Les retours pour les colis livrés par Exapaq

 

Lors du retrait de votre ou vos colis en point relais, il est impératif d'ouvrir le contenu de celui-ci afin de vous assurer de la conformité de votre commande (état de la marchandise, nombre de produits correspondant à la commande passée sur le site internet…) avant la signature du bon de retrait.

En cas de produit abîmé ou détérioré, veuillez refuser le colis et nous mentionner par email les raisons du refus avec photographies à l'appui du ou des produits endommagés.

Remplissez le PDA disponible dans votre point relais, soyez précis dans vos réserves. Le commerçant enregistrera le motif dans le système d’information.

 

Tout colis retiré est considéré comme ayant été livré conforme par Exapaq, nous ne pouvons pas accepter de réserve après déballage fait à votre domicile.

 

Dans le cas où vous constatez une avarie sur votre ou vos colis après avoir retiré le ou les colis en point relais, nous ne serons pas en mesure de vous rembourser ni de vous renvoyer la marchandise. Il est impératif de vous assurer de l'état de la marchandise en point relais.

 

Article 10

Licence d'accès au Site

Nous vous accordons une licence limitée à l'accès et à l'utilisation des sites pour votre utilisation personnelle. En aucun cas vous n'êtes autorisé à télécharger ou à modifier tout ou partie des sites sans notre autorisation écrite et expresse.
Cette licence ne vous permet en aucun cas d'utiliser, pour la vente ou pour toute autre utilisation commerciale ces sites ou leur contenu.


 

Article 11

Coordonnées de la société

 

S.A.R.L tendances DECO au capital de 11400 euros

R.C.S de Bayonne 435 227 103

T.V.A intracom FR17 435 227 103

Siege social :


TENDANCES DECO
Parc d'activités de Lahonce
Rue Gaillat
64990 LAHONCE

Service Clientèle
Parc d'activités de Lahonce
Rue Gaillat
64990 LAHONCE
Contact@tendances-deco.fr
Tel : 0811.0911.12 (prix d'un appel local)
Tel : 05.59.42.98.49

Fax : 05 59 56 27 93

Service Après Vente
Parc d'activités de Lahonce
Rue Gaillat
64990 LAHONCE
sav@tendances-deco.fr

Service comptabilité
Parc d'activités de Lahonce
Rue Gaillat
64990 LAHONCE
compta@tendances-deco.fr

Boutique TENDANCES DECO
Parc d'activités de Lahonce
Rue Gaillat
64990 LAHONCE
showroom@tendances-deco.fr
Tel : 05.59.42.50.86

 

HORAIRES BOUTIQUE

 Lundi : Fermé
 

Mardi : 10h30 - 12h / 14h00 - 19h00

 

Mercredi : 10h30 - 12h / 14h00 - 19h00

 

Jeudi : 10h30 - 12h / 13h30 - 19h00

 

Vendredi : 10h30 - 12h / 13h30 - 19h00

 

Samedi : 10h - 13h / 14h00 - 19h00

 

 

Article 12

Procédure de remboursement

 

En cas de demande de remboursement ou d'annulation de la commande, la SARL TENDANCES DECO fera tous les efforts pour rembourser le client dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la demande.

Le remboursement s'effectuera par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation pour les commandes validées avec un paiement par chèque.

Les clients ayant payé par Paypal seront directement recrédités sur leur compte Paypal.

Les clients ayant payé par cb seront directement recrédités sur leur compte. 

 

Article 13

Crédits photos

Une partie des photos présentes sur ce site est propriété de Cécile Bertaux.

Une partie des photos présentes sur ce site est propriété de Tendances Deco

Les autres photos nous sont fournies par nos différents fournisseurs et sont leur propriété.

 

Foire Aux Questions

 

I. Questions fréquentes sur produits :

- Combien de dragées dans un kilogramme ?
Il faut compter environ 300 dragées dans un kilo de dragees amande ou de dragees au chocolat.
Pour les dragees petit coeur, il faut compter environ 1000 dragees.

- Combien de dragées peut contenir une éprouvette ?
Les éprouvettes ont un diamètre de 2.5 cm : leur contenance dépend de leur dimension: - 10cm = 6 dragées environ - 15cm = 10 dragées environ - 20cm = 14 dragées environ

- Faut-il monter les kits soi-même ?
Oui. Par souci de respect des consignes d'expédition, les kits sont vendus en pièces détachées. La colle n'est pas fournie, vous pouvez donc utiliser n'importe quel type de colle forte.

- Combien de dragées peuvent contenir les parts de gâteau ?
Il existe deux familles de gâteaux:
- Les gâteaux 24-25 parts, qui contiennent environ 7-10 dragées par part.
- Les gâteaux 12 parts, qui contiennent environ 10-12 dragées par part.

- Comment transmettre mon texte de Faire-Part, Menu, étiquettes... ?
Si vous avez choisi un forfait impression pour vos objets personnalisés, il vous suffit de passer par le formulaire de contact. Vous trouverez la catégorie "Votre texte de faire-part et étiquettes". N'oubliez pas de préciser votre numéro de commande.
Pour les faire-parts, vous recevrez par e-mail un Bon A Tirer (BAT) à valider pour lancer l'impression.

- Qu'est ce que du tissu intissé ?

Le tissus intissé est une matière de tissu non tissé. Il est bien plus élégant et résistant que du papier mais n'est pas réutilisable comme du tissu tissé.

Généralement, le tissu intissé laisse paraitre une légère transparence.

 

II. Questions fréquentes sur la livraison:

Quels sont les délais de Livraison ?

Les colis sont expédiés par Colissimo. Il faut compter en moyenne 48 à 72h pour une livraison en France au départ de nos entrepôts. ATTENTION, les délais de préparation et de colisage viennent en plus des délais de livraison. Il est important de préciser une date de cérémonie lors de la validation de la commande.

Qu'est-ce qu'un Reliquat ?
Un ou plusieurs produits sont en rupture lors de la préparation de la commande. Ils seront expédiés dès réassort et sans surcoût pour le client.

III. Question fréquente sur le Paiement:

Le paiement en ligne est sécurisé par les serveurs SPPLUS ou Paybox. Tendances DECO n'intervient pas lors du processus de paiement : notre société ne garde donc pas les numéros de carte de paiement.