GRANDE BRADERIE JUSQU'A -80%

30% supplémentaire jusqu'à DIMANCHE soir minuit  code: eco30

Back to Top

Marilyn Monroe

La robe blanche de Marilyn Monroe, le symbole du glamour

Si vous devez associé un prénom face au mot glamour, c'est immédiatement celui de Marilyn Monroe qui vous viendra à l'esprit. La star des années 50 est l'icône glamour de l'Amérique.

Alors, pour votre prochain jour de fête déguisé, craquez pour l'un de nos deguisements Marilyn Monroe qui vous fera revivre le mythe de la star. Nous vous proposons par exemple la robe blanche Marilyn Monroe pas cher pour reproduire la scène du film Sept ans de réflexion au cours duquel Marilyn retient sa robe soulevée par de l'air s'échappant d'une bouche de métro.

Et, afin de compléter votre déguisement, n'oubliez pas la perruque Marilyn Monroe afin que la transformation soit parfaite !

9 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

9 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Marilyn Monroe, l'icône glamour de l'Amérique

De son vrai nom Norma Jeane Montenson, Marilyn Monroe est née en 1926 à Los Angeles où elle est également morte en 1962. Elle est l'icône glamour des Etats-Unis, tour à tour chanteuse, mannequin et actrice et suscite encore aujourd'hui admiration et fantasme.

Elle débute sa carrière comme mannequin dans les années 40, alors qu'elle vérifiait les parachutes des soldats un photographe la repéra et ses clichés la propulsèrent à la une de tous les magazines. Elle divorça, devient blonde et de Norma devient Marilyn. 

Elle tourne alors dans plusieurs films et c'est avec le film Les hommes préfèrent les blonde de Howard Hanks qu'elle devient une actrice reconnue. Néanmoins, la scène que nous retenons tous est celle de la robe blanche soulevée par l'air s'échappant d'une grille de métro du film Sept ans de réflexion.

Par la suite, elle connaîtra des soucis de santé mentale et physique et son état de santé ne lui permit plus de tourner dans des films.

Marilyn est retrouvée morte dans la nuit du 4 au 5 août 1962, un téléphone à la main, victime d'une overdose de barbituriques. La police conclut rapidement à un suicide, mais les incohérences de l'enquête laisseront libre cours aux spéculations.

Marilyn, un sex symbole légendaire

Marilyn Monroe est connue pour être une femme glamour et un sex symbol. Elle eu de nombreuses idylles et fut mariée plusieurs fois. Parmi la liste des hommes à être tombés sous son charme on note : Yves Montand, Arthur Miller, John F. Kennedy, Joe DiMaggio.

Son image reste encore aujourd'hui largement utilisée sur les couvertures des magazines, les publicités et dans l'art.

Marilyn reste un sex symbol de par ses formes généreuses mais aussi par les photos qu'elle a faites, notamment pour le célèbre magazine PlayBoy en 1953. Elle posera également seins nus en 1962 pour une séance photo dénommée The Last Sitting.

Elle reste l'archétype de la bombe blonde et de la pin-up. Ses frasques et ses nombreux mariages sont restés dans toutes les mémoires. Ses multiples tenues moulantes, sexy et glamour restent des vêtements mythiques.

Les vêtements les plus célèbres portés par Marilyn Monroe

Lorsque l'on pense à un déguisement Marilyn Monroe on a forcément en tête l'une des tenues portées par la star hollywoodienne des années 50. Que ce soit sa robe blanche soulevée par la bouche de métro, son pull à mailles gris ou encore ses robes moulantes, il est indéniable que la star avait un style sans pareil.

Petit tour d'horizon des tenues les plus célèbres de marilyn :

  • Des robes sublimes

Il faut commencer par évoquer la "subway dress", la robe blanche que la star retient au-dessous d'une grille de méro soufflant de l'air dans le film Sept ans de réflexion. La photo mythique qui immortalisera la scène fera de cette robe blanche Marilyn Monroe sa plus célèbre des tenues.

Une autre robe que l'on retiendra est le fourreau rose qu'elle porte lorqu'elle chante "Diamonds are girl's best friend" dans le film Les hommes préfèrent les blondes. Les longs gants roses qu'elle porte et les somptueux bijoux font sensation.

  • De superbes fourrures

Marilyn avait pour habitude de porter des étoles blanches en fourrure par dessus ses tenues avec lesquelles elle jouait. De nombreuses photos la montrent notamment en train de faire ressortir ses épaules de façon sensuelle. 

Elle a porté également un manteau de fourrure, notamment lorsqu'elle chanta "Happy Birthday Mister President" à John Fitzgerald kennedy.

  • Des décolletés plongeants

Dans le film Les hommes préfèrent les blondes, Marilyn portait une longue robe dorée sans fermeture éclair ni boutons avec un décolleté vertigineux qui fit tourner toutes les têtes.

La robe blanche soulevée par la bouche de métro possédait elle aussi un décolleté plongeant.

  • Le pull en maille gris

Dans le film Le Milionanire qu'elle a tourné aux côtés de Yves Montand, Marilyn portait un gros pullen maille gris porté sur de siples collants noirs. Ce pull a tellement marqué les esprits que la marque Gerard Darel l'achètera et le rééditera pour l'une de ses collections de vêtements.

Quelle tenue pour un déguisement de Marilyn Monroe ?

Vous avez décidé de faire revivre le mythe hollywoodien Marilyn pour votre prochaine soirée mais se pose maintenant la question de la tenue. En effet, la star a porté de nombreuses tenues restées célèbres et vous vous demandez laquelle choisir ? La robe blanche ? La robe fourreau ? Son pull gris ? 

Nous vous conseillons d'arrêter votre choix sur la plus célèbre de ses tenues : la robe blanche Marilyn Monroe. En effet, l'image de cette robe a fait le tour de la planète et vous serez immédiatement associée à la star en la portant.

N'oubliez pas que votre transformation ne sera totale qu'accompagnée d'une perruque blonde courte et frisée, coiffure immortelle de la star.