Destockage total jusqu'à -90% 

Du 29 juillet 2019 jusqu'à épuisements des stocks !

Back to Top

Pays du monde

asie    espagne    hawai    mexique    oriental

Aucun produit ne correspond à la sélection

Vous cherchez un déguisement sur le thème de l'Asie ? C'est ici que vous le trouverez !

 

Un peu de géographie... l'Asie

L'Asie est un des sept continents de la Terre. L'Asie est le plus grand continent  car il équivault à 8,6 % de la surface totale terrestre soit 29,4 % des terres émergées et est le plus peuplé avec environ 60 % de la population mondiale. On y trouve le plus haut sommet du monde, l'Everest qui culmine à 8 848 mètres.

On distingue quatre grands espaces sur le contiment qu'est l'Asie :

  • Asie des moussons (Asie de l’est et du sud). Il y fait toujours chaud. L’été, les moussons apportent des pluies abondantes qui causent de nombreuses inondations mais essentielles aux cultures. Le climat y permet la culture du riz.
  • Asie des montagnes (centre de l’Asie avec l’Himalaya). Le climat est froid en raison de l'altitude. Les précipitations sont rares. L’été, le sol est couvert par une maigre prairie naturelle.
  • Asie froide (nord de l’Asie). Le climat est continental avec des hivers très rigoureux et devient polaire près de l’Arctique. Le centre de cette partie de l’Asie est occupé par une grande forêt, la taïga, qui laisse place près de l’océan Arctique à une végétation de mousses et d’arbustes, la toundra.
  • Asie sèche (ouest de l’Asie). Cette région est marquée par l’aridité. Le milieu est désertique avec de vastes étendues de sable ou de pierres. Un climat tempéré méditerranéen occupe une étroite bordure à l’ouest du continent.