Back to Top

Moules cupcakes

moules a cupcakes et muffins anniversaire

 

Caissettes et moules à cupcakes - moules muffins

Sublimez votre buffet de desserts pour l'anniversaire de votre grande, en réalisant de véritables cupcakes et de savoureux muffins. Le cupcake doit être cuit dans des caissettes que vous trouverez dans notre boutique. Vous trouverez de véritables moules en aluminium cupcakes et nos moules en silicone muffins afin de réaliser les petits gâteaux les plus tendances du moment ! Décorez vos cupcakes et vos muffins avec nos décors chocolat, copaux de chocolat, vermicelles...

105 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
105 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Moules et caissettes à cupcakes et muffins 

Réalisez facilement des cupcakes et muffins avec des moules en papier de cuisson adapté pour ces petits gâteaux. Un cupcake est un petit gâteau d'origine américiaine t très connu dans les pays anglo-saxons, ils sont souvent très colorés en portion individuel ayant comme base un muffin. La base du cupcake est simple composé de beurre, sucre, farine et d'oeuf, il peut être parfumé de chcolat et de vanille et voir même coloré avec des colorants alimentaires. Le cupcake est cuit dans un moule en papier, recouvert de glaçage sucré, de crème au beurre ou de crème fouettée et parfois décoré de multiples sucres colorés. 

Large choix de moules et caissettes en papier 

C'est si facile de décorer vos cupcakes et muffins avec de jolies caissettes de taille mini ou standard. Sur notre boutique de décoration gâteau nos caissettes en papier sont adaptées à la cuisson de vos muffins et cupcakes. Disponibles en version unies ou à motifs elle offre une belle présentation festive à vos petits gâteaux. Vous pouvez préparer des muffins et cupcakes à l'occasion d'un goûter d'anniversaire, un mariage, un repas de famille, à Noël et bien d'autres d'occasions.  Elles sont vendues par lot de 12, 24, 75 et 100 moules caissettes en papier.

Décorez facilement vos cupcakes, muffins et petits gâteaux avec de simple caissettes en papier uni et à motif. Pratique les caissettes à cupcakes, muffins sont destinées pour la cuisson de vos cupakes et muffins de taille standard. Cependant vous pouvez les utilisez pour soigner la présentation des cupcakes pour une décoration chic utilisez les contours à cupcakes. Celles-ci sont en papier découpées au laser elles orneront parfaitement les cupcakes, muffins de grandes occasions comme le mariage, un baptême et d'autres célébrations. Sur Kidicakes découvrez notre gamme de caissettes en papier de taille standard, unies et à motifs. Nous n'avons pas manquer de vous proposer les caissettes de la marque Wilton, PME, JEM et bien d'autres marques de décoration gâteau.

Pour vos mini cupcakes achetez en ligne de sublimes caissettes à cupcakes version mini. Croquez en une seule bouchée de délicieuses mini cupcakes que vous avez préparé. Pour leur cuisson parez les de mini caissettes en papier unies ou à motifs. Elles sont utiles pour créer une décoration festive à l'occasion d'un mariage, repas de famille, baptême, Noël et autres fêtes.

Cupcakes orange et vanille

Ingrédients

150g de sucre roux

150g de beurre

3 oeufs

200g de farine

le jus d’une demie orange et le zeste

150g de mascarpone

2 c. à soupe de sucre glace

1 c. à café d’extrait de vanille

Préchauffez votre four th. 6

Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu, le jus et le zeste d’orange. Mélangez bien. Ajoutez la farine en plusieurs fois. Remplissez des caissettes cupcakes jusqu’au 3/4 avec la pâte. Faites cuire pendant 25 minutes environ.Lorsque les cupcakes sont refroidis, préparez le glaçage: mélangez le mascarpone avec le sucre glace et l’extrait de vanille. Mettez ce mélange dans une poche à douille puis décorez selon votre inspiration! Vous pouvez même ajouter une demie rondelle d’orange confite sur le dessus.

Cupcakes au pralin

Ingrédients

150 g de beurre

150 g de sucre roux

150 g de farine
40 g de poudre de noisettes

3 oeufs

120 g de pralin en pâte (à demander à votre boulanger pâtissier préféré…!)

150 g de mascarpone

Préchauffez votre four th 6/7Fouettez le sucre et les oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu, puis la poudre de noisettes. Ajoutez enfin la farine en plusieurs fois. Versez la pâte dans des caissettes en papier en remplissant à moitié. Ajoutez une petite cuillère à café de pralin puis recouvrez de pâte (les moules cupcakes doivent être remplis jusqu’au 3/4). Faites cuire pendant 20 à 25 minutes.
Une fois les petits gâteaux refroidis, mélangez bien le pralin restant avec le mascarpone. Remplissez une poche à douille de ce mélange et décorez les cupcakes selon votre envie.

Cupcakes façon tarte au citron meringuée

Ingrédients

125 g de beurre mou

175 g de sucre roux

175 g farine

1 c. à café de levure chimique

2 oeufs

120 ml de lait

lemon curd (si vous n’en trouvez pas au rayon épicerie fine de votre supermarché, faites la crème pour une tarte au citron meringuée et utilisez le surplus comme pâte à tartiner…)

2 blancs d’oeufs

100 g de sucre blanc en poudre

Préchauffez le four th 6.

Attention! La première partie est extrêmement compliquée!!! Concentrez vous et soyez fort(e)!

Versez dans un saladier la farine, le sucre roux, la levure, le lait et les œufs et battez au fouet électrique pendant 2-3 minutes. Ouf! C’était dur!! Versez la préparation dans des caissettes en papier et faites cuire au four pendant 15 à 20 minutes (selon la taille de vos caissettes), la lame d’un couteau enfoncée doit ressortir propre.

Une fois les gâteaux refroidis, creusez les à l’aide d’un petit couteau pointu. Remplissez les de lemon curd à l’aide d’une petite cuillère.

Montez les blancs d’œufs en neige; lorsqu’ils ont presque fini de monter, ajoutez le sucre en poudre petit à petit. Mettez cette meringue dans une poche à douille et dressez de jolies rosaces sur le dessus de chaque cupcake.

Faites dorer les cupcakes sous le grill du four pendant quelques secondes.

Cupcakes à la vanille et à la pistache

Ingrédients:

150 g de beurre

150 g de sucre en poudre

190 g de farine

3 œufs

1 c. à café d’extrait de vanille

pour le décor:

120 g de fromage frais type « Philadelphia »

50 g de beurre mou

1 c. à soupe de sucre glace

1 c. à soupe de pâte de pistache

un peu de pâte d’amande blanche et de colorant jaune (facultatif)

 

 

**********

Préchauffez le four th 6.

Dans un saladier, fouettez le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite le beurre fondu et la vanille. Ajoutez enfin la farine petit à petit. Versez la préparation dans des petites caissettes et faites cuire environ 20 à 25 minutes.

Sortez les cupcakes et laissez bien refroidir. Pendant ce temps, fouettez énergiquement le fromage avec le beurre. Ajoutez le sucre glace et la pistache et mélangez pour obtenir une préparation homogène. Réservez au frais.

Préparez les fleurs en pâte d’amande: prélevez une petite quantité de pâte d’amande et ajoutez y une goutte de colorant jaune et malaxez bien. Formez de petites billes et réservez. Avec le reste de pâte d’amande blanche, formez plusieurs petites boules (il en faut 4 à 5 par bille jaune). Pour former un pétale, il suffit d’aplatir une boule blanche et d’en pincer un bord. Collez 5 pétales autour d’une bille jaune pour former une marguerite.

Versez le glaçage dans une poche à douille et décorez chaque cupcake. Ajoutez enfin une marguerite. Réservez au frais avant de servir.

 

Cupcakes amandes et citron

Ingrédients:

2 oeufs

60 ml de lait

100 g de beurre fondu

250 g de farine

1 sachet de levure chimique

180 g de sucre cassonade

le zeste d’un citron

100 g d’amandes entières hachées grossièrement

1 pot de mascarpone

4 à 5 c. à soupe de sucre glace (selon le goût)

2 gouttes de colorant alimentaire (facultatif)

**********

Préchauffez votre four th. 6

Dans un premier saladier, mélangez les oeufs, le beurre et le lait. Dans un second saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre, le zeste de citron et les amandes. Versez le contenu du premier saladier dans le second et mélangez avec une cuillère en bois. Dès que le mélange est homogène, arrêtez: il ne faut pas que le mélange soit trop travaillé. Versez la préparation dans des moules à muffins ou dans des caissettes en papier rigide et faites cuire pendant une vingtaine de minutes.

Une fois les cupcakes cuits et refroidis, préparez le glaçage: mélangez dans un bol le mascarpone avec le colorant et le sucre. Une fois le mélange homogène, mettez le dans une poche à douille et garnissez les cupcakes.

 

La pâte de base pour les cupcakes est toujours la même: variez les plaisirs avec du chocolat, des fruits secs, etc… Même nature ils sont très bons! Et laissez parler votre imagination pour la décoration!