C'est notre anniversaire -50% sur la boutique

Dans la limite des stocks disponibles

Lundi 22 mai 2017 de 8 h à minuit

(non cumulable avec les codes promos ,hors frais de port, prix net et dragées)

Back to Top

Charlotte au chocolat

Charlotte au chocolat

Pour 6 personnes.

 

Les ingrédients de la charlotte au chocolat :

  • 36 biscuits à la cuillère
  • 300g de chocolat pâtissier
  • 75g de sucre en poudre
  • 6 oeufs frais entiers
  • 6 feuilles de gélatine
  • 225g de beurre frais

La recette de la charlotte au chocolat:

1.  Beurrez et farinez un moule à charlotte. Dans un bol rempli deau, faites tremper les feuilles de gélatine pendant quelques minutes puis égouttez-les.

2. Cassez le chocolat pâtissier en morceaux. Dans une casserole, faites fondre les morceaux de chocolat avec le beurre de façon à obtenir une préparation lisse. Incorporez les feuilles de gélatines puis mélangez bien.

3. Dans une casserole, versez 1.5dl deau froide puis incorporez le sucre en poudre et laissez chauffer de façon à ce que le sucre soit fondu. Laissez refroidir pendant quelques instants.

4. Dans un bol, montez les blancs doeufs en neige fermes puis incorporez-les délicatement à laide dune spatule en bois au chocolat fondu.

5.  Tapissez le fond dun moule à charlotte préalablement beurré et fariné de biscuits à la cuillère en les disposant en rosace. Badigeonnez-les de sirop obtenu.

6. Déposez les biscuits restant le long des parois du moule à charlotte en mettant le côté bombé vers lextérieur. Badigeonnez-les de sirop restant.

7. Versez la préparation à base de chocolat par dessus puis recouvrez de biscuits humectés. Laissez refroidir dans votre réfrigérateur durant 12 heures.

8. Démoulez la charlotte au chocolat puis répartissez-la dans 6 assiettes à desserts. Servez bien frais.

Aucun produit ne correspond à la sélection