C'est notre anniversaire -50% sur la boutique

Dans la limite des stocks disponibles

Lundi 22 mai 2017 de 8 h à minuit

(non cumulable avec les codes promos ,hors frais de port, prix net et dragées)

Back to Top

Gaufres aux sucres

Gaufres au Sucre

Les gaufres,on adore. Ce n’est pas compliqué et pourtant j’en réalise peu. Ce matin les enfants se sont réveillés un peu tardivement alors j’ai décidé de leur faire la surprise pour leur réveil, des gaufres. Accompagnés d’un peu de sucre glace, de pâte à tartiner ou encore de confitures (maison bien sur) c’est divin. Et comme la rentrée approche, vous pourrez en réaliser pour le goûter à la sortie de l’école de vos kids.  Allez trop de blabla je vous livre ma recette.
Pour 10 personnes.

Les ingrédients de la gaufre au sucre :

250 grammes de farine
40 grammes de beurre fondu
2 oeufs
35 grammes de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
50 cl de lait tiède

La recette de la gaufre :

1. Préchauffez votre moule à gaufre.

2. Préparez La Pâte A Gaufres : Dans un saladier, tamisez la farine, le bicarbonate de soude, le sucre en poudre et une pincée de sel. Faites un puit au centre. Incorporez-y les oeufs un à un, 90 g de beurre fondu et le babeurre. Mélangez bien jusquà obtention d une pâte lisse et homogène. Laissez reposer à température ambiante pendant 10 minutes.

3. Faites chauffer votre gaufrier et huilez-le sur les 2 faces. Déposez 125ml de pâte pour remplir les alvéoles et saupoudrez de sucre en poudre et dun peu de cannelle en poudre. Fermez votre gaufrier. Lorsque la gaufre est dorée, détachez-la et réservez-la au chaud. Répetez lopération avec le reste de la pâte.

4

. Servez les gaufres dans des assiettes à dessert puis ajoutez un peu de sucre glace

 

Aucun produit ne correspond à la sélection