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PROTECTION DES DONNEES

PROTECTION DE VOS DONNEES PERSONNELLES

Tendances Déco protège vos données personnelles

 

La confidentialité des données est extrêmement importante pour Tendances Déco et, à ce titre, nous voulons être transparents sur la façon dont nous traitons et protégeons vos données personnelles.

Nous vous expliquons ci-dessous de quelle manière Tendances Déco et donc l’ensemble de ses sites internet, traite vos données personnelles lorsque vous utilisez nos sites. Notre politique de confidentialité couvre également nos autres canaux de collecte de vos données comme lorsque vous contactez notre service client ou notre service après-vente.

 

Tendances Déco traite vos données personnelles pour vous servir

Qui contrôle vos données personnelles ?

La société Tendances Déco contrôle les données personnelles que vous nous communiquez et est responsable de vos données personnelles conformément à la loi sur la protection des données en vigueur.

 

SARL TENDANCES DECO

5 rue de Gaillat, parc d’activité

64990 LAHONCE

 

Registre du commerce : Bayonne, France

Numéro d’immatriculation : 435 227 103

Représentants légaux : Philippe MONTAULIEU et Sandrine MONTAULIEU

Numéro de TVA : Intra fr17435227103

 

Qui peut consulter vos données ?

Nous ne transférons, ne commercialisons et ne troquons en aucun cas vos données à des fins marketing et à des parties extérieures à la société Tendances Déco. Les données transférées à des tiers ne seront utilisées qu’aux fins de dispense de nos services c’est-à-dire, à la gestion et l’envoie de vos commandes.

La société Tendances Déco est responsable de l’ensemble des traitements de vos données personnelles entrant dans le champ d’application mentionné ci-dessous.

Dans le cadre de ces traitements, vos données collectées sont les suivantes :

  • Votre prénom, votre nom ;
  • Votre adresse de facturation et de livraison ;
  • Votre adresse e-mail ;
  • Votre numéro de téléphone ;
  • L’historique de vos achats de produits sur nos sites internet ;
  • Témoins de connexion « cookies » ;
  • Adresse IP/MAC.

Le caractère obligatoire ou facultatif des données, vous est signalé lors de la collecte par un astérisque. Sachez que certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur nos sites internet.

 

Pourquoi Tendances Déco collecte vos données ?

  • Enquêtes de satisfaction ;
  • Publicité ciblée (Cf Politique de Cookies) ;
  • Gestion de vos avis clients sur nos produits ;
  • Offres spéciales, promotions ;
  • Prospection commerciale (ex : envoie de catalogues) ;
  • Newsletter.

Pour les finalités suivantes, vos données sont traitées dans le cadre d’une exécution du contrat vous liant à Tendances Déco :

  • L’achat en ligne ;
  • La livraison ;
  • La facturation ;
  • Le contact avec le service client (pour répondre à vos demandes)

 

Tendances Déco conserve vos données selon une durée déterminée

Vos données personnelles sont conservées le temps nécessaire à l’accomplissement de l’objectif poursuivi lors de leur collecte, c’est-à-dire votre commande. Une fois cette dernière clôturée, vos données seront ensuite archivées avec un accès restreint pour une supplémentaire en lien avec les durées de prescription et de conservation légale pour des raisons strictement limitées et autorisées par la loi. Elles seront ensuite supprimées.

 

Quels sont vos droits ?

Droit d’accès :

Vous avez le droit de demander des informations sur les données personnelles que nous détenons vous concernant. Vous pouvez contacter Tendances Déco qui vous transmettra vos données personnelles par e-mail.

 

Droit de portabilité :

Lorsque Tendances Déco traite vos données personnelles selon votre consentement ou un accord, vous avez le droit d’obtenir une copie de vos données transférées à vous ou à une autre partie dans un format structuré et courant. Cela ne concerne que les données personnelles que vous nous avez transmises.

 

Droit de rectification :

Vous avez le droit de demander la rectification de vos données personnelles si elles sont inexactes, y compris pour compléter vos données personnelles incomplètes.

Vous pourrez modifier vos données personnelles dans les pages de votre compte client.

 

Droit de suppression :

Vous avez le droit de supprimer toute donnée personnelle traitée par Tendances Déco à tout moment, sauf dans les situations suivantes :

  • Vous avez une affaire en cours avec le service client ;
  • Vous avez une commande en cours qui n’a pas encore été livrée ou qui a été partiellement livrée ;
  • Vous avez des dettes auprès de Tendances Déco quel que soit le mode de paiement ;
  • Vous êtes suspecté€ d’avoir ou vous avez utilisé nos services de façon frauduleuse au cours des quatre dernières années
  • Vos dettes ont été vendues à un tiers au cours des trois dernières années ou au cours de l’année passée pour les clients décédés ;
  • Votre demande de crédit a été refusée au cours des trois derniers mois ;
  • Si vous avez effectué un achat, nous conserverons vos données personnelles en relation avec votre transaction à des fins de comptabilité.

 

Comment exercer vos droits ?

Nous prenons la protection des données très au sérieux et avons par conséquent désigné un délégué à la protection des données qui veillera à ce que vos données personnelles soient systématiquement utilisées de façon transparente, exacte et conforme à la loi. Vous pouvez contacter notre Délégué de la protection des données à l’adresse : contact@tendances-deco.fr en précisant « Protection des données personnelles » en objet du message.

 

Mise à jour de notre politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité peut être mise à jour périodiquement et sans préavis. Toute modification entre en vigueur immédiatement à partir de la publication de la nouvelle politique de confidentialité sur l’ensemble de nos sites.

Toutefois, nous utilisons vos données personnelles conformément à la Politique de Confidentialité en vigueur au moment où vous nous soumettez lesdites données. Nous vous avertirons de tout changement important de notre charte et solliciterons votre consentement si cela est nécessaire.

 

Achats en ligne

A quelles fins utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous utilisons vos données personnelles afin de gérer vos achats en ligne sur nos sites internet en traitant vos commandes et vos retours via nos services en ligne et vous envoyer des notifications sur l’état de votre livraison ou en cas de problème avec la livraison de vos articles.

Nous utiliserons vos données personnelles pour traiter les réclamations et les questions de garanties des produits.

 

Quels types de données personnelles utilisons-nous ?

Nous utilisons les catégories de données personnelles suivantes :

  • Vos coordonnées (nom, prénom, adresse, e-mail et numéro de téléphone) ;
  • Information de commande.

 

Si vous avez un compte client, nous utilisons aussi vos données personnelles communiquées en relation avec le compte notamment :

  • ID de compte
  • Historique des commandes
  • Adresse de livraison et de facturation

 

Qui peut consulter vos données personnelles ?

Vos données personnelles transmises à des tiers ne sont utilisées qu’aux fins de dispense des services mentionnés ci-dessus, les entreprises pour valider votre adresse, les agences de communication pour vous envoyer une confirmation de commande et un numéro de suivi, les entrepôts et les prestataires de distribution en relation avec la livraison de votre commande. Les prestataires de service de paiement pour votre paiement.

Notez qu’un grand nombre de ces destinataires ont le droit ou l’obligation d’utiliser vos données personnelles.

 

Quelles sont les conditions légales de traitement de vos données personnelles ?

Le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour que Tendances Déco vous offre un service et puisse gérer et vous envoyer votre commande.

 

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conservons vos données tant que vous serez un(e) client(e) actif(-ve), pendant 36 mois après votre dernier achat.

 

Marketing direct

A quelles fins utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous utiliserons vos données personnelles pour vous envoyer des offres commerciales, nos catalogues de nouveautés par e-mail.

 

Quels types de données personnelles utilisons-nous ?

Nous utilisons les catégories de données personnelles suivantes :

  • Site internet sur lequel vous avez passé votre commande et qui appartient à la société Tendances Déco ;
  • Adresse e-mail ;
  • Code postal.

 

Qui peut consulter vos données personnelles ?

Les données ne sont pas transmises à des sociétés externes à l’entreprise Tendances Déco. Seuls le Service Client et le Service Webmarketing ont accès à ces données pour la diffusion de marketing direct numérique.

Nous ne transférons, ne commercialisons et ne troquons en aucun cas vos données à des fins marketing à des parties extérieures à la société Tendances Déco.

 

Quelles sont les conditions légales de traitement de vos données personnelles ?

Le traitement de vos données personnelles est soumis à votre accord pour recevoir du marketing direct sous forme de newsletters.

 

Votre droit à retirer votre consentement :

Vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles à tout moment et de vous opposer au marketing direct.

Le cas échéant, Tendances Déco ne pourra plus vous envoyer d’offres promotionnelles ou d’informations.

 

Vous pouvez vous désinscrire des supports de marketing direct de façon suivante :

  • En suivant les instructions dans chaque message marketing
  • En modifiant vos préférences dans votre compte client
  • En contactant le service client à l’adresse contact@tendances-deco.fr

 

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conservons vos données à des fin de marketing direct jusqu’au retrait de votre consentement.

Pour les offres envoyées par e-mail, nous vous considérons comme client inactif si vous n’avez pas ouvert de message au cours de l’année écoulée.

Passé ce délai, vos données personnelles seront effacées.

 

Collecte des Cookies

Anniversaire-enfant.fr collecte des données à caractère personnel sur le client consultant le site http://www.anniversaire-enfant.fr/, notamment par l'utilisation de cookies conformément à la législation en vigueur.
Les cookies sont de petits fichiers texte enregistrés sur votre disque dur, la plupart sont destinés à permettre ou faciliter votre navigation. L’utilisation de ces cookies permet de vous proposer entre autre les services suivants : sauvegarde de votre panier et envoi par email, sauvegarde et résumé de votre visite envoyé par email, sauvegarde de votre adresse email ainsi que de votre mot de passe.

Cette collecte de données s’effectue :

  • lorsque le client crée un compte,
  • lorsque le client s’inscrit aux newsletters ou aux alertes proposées par Anniversaire-enfant.fr,
  • lorsque le client effectue une commande ou une demande de retour sur le site,
  • lorsque le client contacte le Service Client de Anniversaire-enfant.fr,
  • lorsque le client participe à un jeu concours,
  • lorsque le client navigue sur le site et consulte des articles,
  • lorsque le client rédige un commentaire ou un avis sur un article,
  • lorsque le client partage un avis avec un ami par envoi d’un e-mail depuis une fiche article,
  • lorsque le client partage un avis par l’intermédiaire de Facebook, Google +, Twitter, Pinterest depuis une fiche article.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire, il suffit d'en faire la demande en contactant le service-client au 05 59 42 98 49 ou par mail à contact@tendances-deco.fr.

L’utilisation de cookies, propres ou tiers, n’est pas nécessaires au fonctionnement du site. Ces cookies permettent notamment d’identifier l’utilisateur de Anniversaire-enfant.fr, mémoriser vos consultations, mais également de personnaliser des offres pour nos clients. Vous pouvez également manifester votre consentement ou votre opposition à l'utilisation des cookies, vous pourrez pour cela paramétrer votre navigateur internet en suivant son guide d'utilisation.

 

Compte client

A quelles fins utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous utilisons vos données personnelles pour gérer votre compte personnel afin de vous offrir une expérience intéressante.

Nous vous fournissons votre historique de commandes et des informations relatives à vos commandes et vous offrons la possibilité de gérer vos préférences (notamment les préférences de marketing). Nous vous offrons également les moyens simples de garder des données exactes et à jour telles que vos coordonnées de contact et de livraison. Par ailleurs, nous vous offrons la possibilité de sauvegarder des articles dans votre panier ainsi que la possibilité d’évaluer les produits que vous avez acheté chez nous.

 

Quels types de données personnelles collectons-nous ?

Nous utilisons les catégories de données personnelles suivantes :

  • Coordonnées telles que nom, adresse, numéro de téléphone ;
  • Pays ;
  • Paramètre de compte.

 

Nous utilisons les catégories de données personnelles suivantes lorsque vous effectuez un achat :

  • Informations de livraisons
  • Historique des commandes

 

Veuillez noter que nous n’avons pas accès à l’adresse mail et au mot de passe utilisé pour votre compte client, nous ne serons donc pas en mesure de vous les fournir si vous venez à les égarer.

Nous vous recommandons la plus grande vigilance donc quand à la sauvegarde de votre identifiant et de votre mot de passe d’accès à votre compte client.

 

Qui peut consulter vos données personnelles ?

Les données qui sont transmises à des tiers ne sont utilisées qu’aux fins des services précités ; pour optimiser les sites Web, nous avons recours à des agences et des outils d’analyse pour l’évaluation de nos produits.

 

Quelles sont les conditions légales de traitement de vos données personnelles ?

Le traitement de vos données personnelles associées à votre compte est soumis à votre accord lorsque vous créez votre compte client.

 

Votre droit à retirer votre consentement :

Vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles à tout moment. Le cas échéant, votre compte cessera d’exister et Tendances Déco ne pourra plus vous servir les services précités.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conserverons vos données tant que votre compte client sera actif.

Vous avez le droit de clôturer votre compte à tout moment. Le cas échéant, il cessera d’exister et vous serez considéré(e) comme inactif(-ve). Nous conserverons vos données personnelles si la loi l’exige ou s’il y a un litige en cours.

Une fois votre compte clôturé, vos données seront supprimées.

 

Service client

A quelles fins utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous utiliserons vos données personnelles pour gérer vos requêtes, vos réclamations et questions liées à vos commandes et litiges en cours ou passés.

Nous pouvons également vous contacter en cas de problème avec votre commande.

 

Quels types de données personnelles utilisons-nous ?

Nous utilisons les données que vous nous transmettez, notamment les catégories suivantes :

  • Coordonnées telles que nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail ;
  • Historique de paiement ;
  • Informations de commande ;
  • Numéro de compte client ou de commande ;
  • Toutes les correspondances à ce sujet.

 

Qui peut consulter vos données ?

Le service client et notre service financier sont les seuls à pouvoir avoir accès à ces données.

 

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conserverons vos données pendant 100 jours pour les appels téléphoniques et les correspondances téléphoniques et pendant 12 mois pour la gestion des cas.

 

Respect des obligations juridiques

A quelles fins utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous utilisons vos données personnelles pour nous conformer aux dispositions de la loi, aux décisions de justice et aux décisions des autorités.

Cela comprend l’utilisation de vos données pour collecter et vérifier des données comptables pour respecter les règlements comptables.

 

Quels types de données personnelles utilisons-nous ?

Nous utilisons les catégories de données personnelles suivantes :

  • Numéro de client ;
  • Numéro de commande ;
  • Nom ;
  • Adresse postale ;
  • Montant de la transaction ;
  • Date de la transaction.

 

Qui peut consulter vos données personnelles ?

Vos données seront transmises au sein de la société Tendances Déco.

Nous transférons vos données personnelles à des entreprises informatiques qui nous délivrent des solutions de comptabilité.

 

Quelles sont les conditions légales de traitement de vos données personnelles ?

Le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour que Tendances Déco respecte ses obligations juridiques.

 

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conservons vos données conformément aux règles de comptabilité de votre pays.